14 septembre 2016 à 23:01

Foire des associations Vic Fezensac : Les assocations ont joué le jeu

La fête du sport et des associations a connu un vif succès. Les associations sportives et culturelles étaient au nombre de 28, réparties dans la salle polyvalente et sur le parc urbain. Barbara Neto, adjointe au maire en tant que coordinatrice de cette manifestation, était satisfaite : «Tout le monde a joué le jeu, ce fut un moment agréable. Cela a permis aux familles accompagnées ou non de leurs enfants de découvrir un panel large des associations vicoises sportives et culturelles». Au cours de la journée, des démonstrations et animations ont permis au public de voir de visu les différentes activités. Certains ont inscrit leurs enfants et de nombreuses personnes ont pris des renseignements. «A noter un bilan positif car cela a permis aux familles vicoises ou du canton de Vic-Fezensac d'aller au contact des équipes présentes, surtout auprès d'associations moins connues», ajoute Barbara Neto.

Toute la matinée, le nombre de personnes a été en forte quantité : «Une augmentation par rapport à l'an dernier», affirme l'élue, qui ajoute : «En raison de la chaleur dans l'après-midi, la fréquentation a été moins importante». Barbara Neto a tenu à remercier Sébastien Maza : «En raison de la défection de Jean-Marc Redon, pour un problème de santé, Sébastien Maza l'a remplacé au pied levé. Il a animé avec brio toute la journée la manifestation». L'édition 2017 est déjà prévue le 1er week-end de septembre, et Barbara Neto de conclure : «Nous allons nous réunir pour faire remonter les remarques positives et négatives afin encore d'améliorer cet événement prisé par la population».

La Dépêche du Midi     Un grand merci à tous les judokas qui ont contribué à cette belle journée ; la démonstration a eu un franc succès