27 décembre 2015 à 11:12

Assemblée générale 2015

La présidente du Judo-Club vicois a ouvert l'assemblée générale par le bilan moral. Ce dernier a été suivi de l'intervention d'Arnaud Vignes, qui regrettait la réduction du calendrier départemental, ce qui influe sur la motivation des enfants : «Plus de sélections départementales pour les plus grands, d'où une réduction du nombre de participants». Concernant l'impact des activités périscolaires sur l'activité du club (APS), les nouveaux rythmes scolaires ont influé sur l'organisation des activités périscolaires et les créneaux se superposent. Selon l'assemblée, il y aurait besoin de changement au niveau de l'organisation des compétitions. Il a été aussi question de covoiturage (décharge pour le transport), de la journée club à organiser avec un départ en commun, de relever les participants à la fin des cours la semaine avant pour organiser le transport. Le Judo-Club souhaite impliquer les parents par une initiation à l'arbitrage, pour les aider à comprendre le déroulement des randoris lors de compétitions. Il veut aussi communiquer au sein du club et lors des cours sur la mixité des groupes lors des rencontres, sur le gabarit, les ceintures…, anticiper sur l'appréhension des enfants à rencontrer «l'autre». Le bilan financier a été présenté par Sébastien Maza qui annonçait un solde positif. Une discussion s'est ouverte sur la subvention attribuée seulement aux élèves vicois : «Voir si changement et si fonctionnement en communauté de communes». Concernant les projets 2016, ont été évoqués : la proposition de journée de remise en route fin août ; des «portes ouvertes»-découverte ; la proposition de mise en place d'une journée de cohésion pendant les petites vacances scolaires et d'un mini-stage pour les parents ; l'organisation de stages de commissaires ; les corvées du dojo ; les règles de vie et d'hygiène dans le dojo et la gestion des consommables. Le bureau s'est représenté, a été élu et est ainsi composé : présidente, Aude Vivès ; vice-président, Laurent Ardit ; trésorier, Vincent Wagner ; trésorier adjoint, Sébastien Maza ; secrétaire, Maryline Wagner ; secrétaire adjointe, Karine Maza.