7 décembre 2017 à 13:52

Judo : le club a reçu 270 participants du Gers

Le Judo-Club vicois a accueilli la 1re animation mini-poussins/poussins et le critérium benjamins de la saison 2017-2018. Il était organisé par le comité départemental de judo du Gers. La journée a débuté par la compétition de loisirs pour les benjamins (60 inscrits) qui ont effectué de beaux randoris (combats) et ont participé au circuit sélectif pour les demi-finales qui auront lieu à Auch ou Tarbes en mai 2018. Les animations mini-poussins ont suivi avec pas moins de 120 participants et, chez les poussins, 90 participants. Certains, pour les plus jeunes, ont fait leurs premiers pas sur un tatami pour une compétition. Les 25 judokas vicois ayant participé à la journée ont mené de beaux combats, gagné des médailles et sont monté sur le podium, pour la joie de leurs parents et la satisfaction de leur entraîneur Joël. C'est une première pour l'équipe de bénévoles en place. «Nous avions souhaité accueillir un tel évènement l'an passé, mais un dysfonctionnement de réservation de salle avait mis à mal ce projet. Toutefois, c'est pour mieux rebondir et mener à terme cette aventure en 2017, non sans quelques «surprises» de dernière minute (…) Nous n'y serions jamais arrivés sans les judokas, leurs parents, les membres du comité départemental, les commissaires, arbitres, infirmière et médecin présents. C'est donc grâce à tous que nous y sommes arrivés. Grand merci à tous !», a déclaré Aude Vives, la présidente du Judo-Club vicois. Quelques dates importantes sont à noter pour cette saison 2017-2018, qui est la 50e saison d'existence du club. Cette «saison anniversaire» ne peut pas être comme les autres. Donc, après l'accueil d'un critérium, le club recevra maître Jacques Seguin, professeur de judo ceinture noire 7e dan, mais aussi organisera une journée «anniversaire et retrouvailles» dont les détails seront communiqués ultérieurement via la page Facebook.